750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maud
13 juillet 2012

Tartelette de caramel au beurre salé

Trop bon les caramels au beurre salé que mes parents m'ont ramenés de leurs vacances en Bretagne. Pourquoi ne pas les inclure dans la recette d'une garniture de petits sablés ?? C'est chose faite... Pour cette garniture, je voulais une texture fondante et non collante (eh oui, il faut préserver les plombages de mes lecteurs) et je suis satisfaite de ma recette faite "au pif". J'ai bien sûr noté les quantités utilisées.

 

Tartelette caramel au beurre salé

 

Ingrédients pour 20 petits sablés :

180 g de farine

50 g de beurre 1/2 sel 

50 g de beurre doux

60 g de cassonade

1 cuillère à café d'eau

 

Pour la garniture

9 caramels au beurre salé

15 g de beurre doux

3 cuillères à soupe de lait

 

Recette :

- Sortez les beurres du réfrigérateur 30 minutes avant de commencer la recette afin qu'il ramollisse.

- Versez tout d'abord la farine sur le plat de travail et ajoutez-y la cassonade. Mélangez du bout des doigts.

- Rajoutez les 2 beurres coupés en dés et malaxez bien de façon à obtenir une pâte sableuse.

- Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

- Il faut travailler la pâte asse longtemps en l'écrasant avec la paume de la main (en langage culinaire, on dit "fraiser la pâte").

- Formez une boule puis la placer au réfrigérateur 30 minutes.

- Etalez la pâte et découpez des formes voulues à l'emporte-pièce.

- Faites cuire 6 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

- Pour la gariture, faites fondre dans une casserole les caramels avec le lait et le beurre.

- Laissez refroidir un peu puis étalez sur les sablés.

- Attendez qu'ils aient bien refroidi pour déguster.

 

Cette recette participe au concours "Sucré Sablé" dont voici le lien vers le blog en partenariat avec Miss Bricole

A-vos-pates

header

 

Publicité
Commentaires
M
Je te confirme qu'elles sont délicieuses, mon mari n'en a fait qu'une bouchée :)
L
un vrai délice ces petite tartelette et j'adore le caramel au beurre salé bonne soirée
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 676
Publicité